CARRES MAJEURS (6)/ MAJOR SQUARES (6) (extraits de carnets, from sketchbooks) | |||||
L'Histoire , les batailles, le sac de Rome ou la fin de Babylone, le Déluge, les pestes et tous les naufrages trouvaient dans le vieux langage des peintres une place de choix . Il y eut aussi le peintre de Guernica. La T.V. se réserve aujourd'hui le pouvoir de montrer l'Horreur . Sa frénésie du constat nous coupe la parole. La terreur en spectacle sur nos banquettes.... Je trouve que la Peinture travaille à autre chose, place le coeur en altitude avec l'esprit, donne aux emotions de l'espace. Au lieu de s'étaler en tranches, la tragique réalité de l'homme se couvre d'un arc-en-ciel et l'esprit s'approche du vide , de plus en plus près , comme une toupie à l'extrême bord d'une table.
|
|||||
Plans for paintings on the twin towers collapse | |||||
.......................................... |
|||||
©.
Ducruet.M |
|||||
BACK/PAGE/RETOUR......................................................................................................NEXT/LAST DRAWINGS VOIR-DERNIERS-DESSINS | |||||
BACK/ HOME DRAWINGS/RETOUR-ENTREE-DESSINS | |||||